1 Rue FRANÇOIS CUZIN
04000 DIGNE LES BAINS
/
06 28 77 10 49
DIGNE LES BAINS TRIATHLON
DANS UN CLUB CONVIVIAL, FEMMES, HOMMES, JEUNES, QU'ILS SOIENT DÉBUTANTS OU CONFIRMÉS, LES TRIATHLÈTES DU DIGNE LES BAINS TRIATHLON ÉVOLUENT ENSEMBLE DANS UN ESPRIT D'ENTRAIDE, PLAISIR ET COMPÉTITIVITÉ... REJOIGNEZ-NOUS !!!
RESULTATS FINALE FRANCE
RESULTATS NIVEAU LIGUE
RESULTATS DEMI FINALE SUD

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS DE DIVISION 3 - DUATHLON

Le Championnat de France des clubs de division 3 de duathlon se dispute sous la forme d’un mini championnat sur 3 niveaux consécutifs :

  • Niveau 1 : Circuit régional sur plusieurs manches (participation obligatoire à l’ensemble des étapes). Les 4 premières équipes hommes et femmes accèdent au niveau 2. 
  • Niveau 2 : 1/2 finale zone Sud à Privas le 16/03/2014. Les 8 premières équipes hommes et femmes accèdent au niveau 3.
  • Niveau 3 : Finale nationale le 22/06/2013 à Fourmies. Les 3 premières équipes hommes et femmes accèdent à la 2ème division.
Cette année, la Ligue Provence Alpes de Triathlon rencontre des difficultés pour construire son circuit régional. En effet, peu de clubs organisateurs d'épreuves se sont portés volontaires pour accueillir une manche de D3 de duathlon avant la demi finale à Privas le 16/03/2013.

Cette date retenue par la Fédération Française de Triathlon est effectivement très avancée dans l'année et laisse peu de délai pour construire un circuit régional de D3 duathlon sur notre ligue.

Il se pose donc le problème pour la Ligue Provence Alpes de Triathlon de trouver une formule pour sélectionner 4 équipes de sa ligue qui pourront accéder à la demi finale à Privas.

La ligue a fait remonter cette difficulté à la fédération, mais sans succés.

Notre ligue reste responsable de la sélection de 4 équipes dans sa zone de compétence, équipes qui iront à Privas le 16/03/2014 en demi finale zone C de duathlon de division 3.

La ligue a choisi de sélectionner ces 4 équipes sur dossier expliquant le palmarès, et les motivations des clubs/équipes candidates.

Nos athlètes n'ont pas souhaités obtenir leur qualification sur dossier, et préfèrent se consacrer au challenge de duathlon de la Ligue pour aller y chercher un podium de champion de ligue de duathlon, résultats à suivre ici