1 Rue FRANÇOIS CUZIN
04000 DIGNE LES BAINS
/
06 28 77 10 49
DIGNE LES BAINS TRIATHLON
DANS UN CLUB CONVIVIAL, FEMMES, HOMMES, JEUNES, QU'ILS SOIENT DÉBUTANTS OU CONFIRMÉS, LES TRIATHLÈTES DU DIGNE LES BAINS TRIATHLON ÉVOLUENT ENSEMBLE DANS UN ESPRIT D'ENTRAIDE, PLAISIR ET COMPÉTITIVITÉ... REJOIGNEZ-NOUS !!!

Vilonovo 2018

Nous étions 4 du club ce dimanche 1er avril à la 26e édition de la Vilonovo, course nature de 10,5 km. Avec ses 280 m de dénivelé, le parcours a été agréable pour tous, avec le soleil au rendez-vous et une organisation toujours au top. Dany termine en 0'51'46, Estelle en 1'02'51 et Ghislaine en 1'06'45. Quant à Laurine, elle a participé à l'animation pour les enfants, 500 m de course, à toute vitesse.
 
Neuf triathlètes se sont rendus au au Duathlon des Vignobles ce dimanche 25 mars.
Toutes nos félicitations à Lilou qui s'est illustrée sur le parcours XS qu'elle a terminé en 43 minutes.
Les résultats du parcours S sont les suivants :
Stéphane : 1h03
François : 1h05
Quentin : 1h06
Dany 1h12
Martin 1h15
Frédéric 1h17
Clara 1h17
Cécile 1h23
 
Digne-les-Bains Triathlon assure la relève ! Laurine est arrivée 2e à la course de 2km du trail de l'Escalo le 25 février. Un grand bravo à elle.
 

Bike and Run du Pontet 2018

Ce dimanche 11 février, Dany et Stéphane on fait équipe pour concourrir les 12 km du Bike un Run du Pontet. Ils ont bravé un parcours parsemé de troncs d'arbres pour être la 16e équipe à franchir la ligne d'arrivée en moins de 52 minutes.

 

Sortie rando-crêpes

Petite balade conviviale pour nos membres et leur famille samedi 3 février aux Trois Chapelles. Les crêpes étaient bien bonnes et bien méritées.
 

Nuit des sportifs 2 février 2018

Martin a été récompensé par la Ville de Digne-les-Bains pour ses performances aux triathlons des Ferréols, de Carpentras et d'Istres. Frédéric a été félicité pour son implication à la Nuit de l'eau.
 

Malgré les apparences, il n'y a pas eu que de la détente

Fin janvier le club a réservé à ses membres fémines une séance sportive un peu différente, mais conservant bien entendu l'esprit du triple effort : aquabike-aquagym-aquabulles.
 
 
 
 
 
 

Les derniers résultats de décembre

Digne-les-Bains Triathlon était présent au cross de l'ACD le 3 décembre et à la Foulée de Noël le 9 décembre.
Les résultats :
Cross :
Lilou - 2746 m en 11'44"
Laurent - 2746 m en 15'40"
Pascal -  9724 m en 43'57"
Frédéric - 9724 m en 45'16''
Foulée de Noël :
Laurine - 1 km en 5'18"
Sarah - 3 km en 14'43"
Pascal - 11 km en 00'55'27"
Dany - 11 km en 1'09'44"

 
Oh lala !! Quel bel entraînement ce mercredi 29 novembre ! Educatifs, fractionné... Ils se sont entraînés avec intensité et sans jamais rechigner ! Bravo les loulous !
 

Duathlon en Durance : les résultats !

Digne-les-Bains Triathlon a largement été représenté au Duathlon en Durance le dimanche 12 novembre 2017, avec une présence sur de nombreux podiums.
Dans la catégorie relais mixte 6km Lilou Cariou et Samuel Boniface sont arrivés premiers.
Dans la catégorie solo 6km féminine plus de 16 ans Léa Talignani est arrivée 2e et Brigitte Devienne 1ère.
Dans la catégorie féminine 20 km solo, Nathalie Agniel s'est classée en haut du podium.
Et dans la catégorie masculin 20 km solo Jean Batiste Gounelle est monté sur la 3e marche.
Un grand bravo à tous nos sportifs ainsi qu'à ASN04, organisateur de la manifestation.
Les résultats sont consultables sur : http://old.le-sportif.com/exe/main_resultats_fiche.asp?resma_id=5344&dis_id=%2D1&end=t
 

Cross de la Semine

Un grand bravo à Magali et Quentin pour leurs chronos sur le cross de la Semine ! Mag termine les 12,3 km en 1h10, 4e V2. Quentin, malgré une entorse subie dès le 5e km, termine brillamment en 59min et 58 sec et monte sur la 3e marche du podium dans la catégorie cadets.
 

Trail du Cousson : les résultats :-)

Huit triathlètes du club ont parcouru dimanche nos chers sentiers à l'occasion de cette dernière édition du trail du Cousson.
 
Sur le parcours du 12 km, Pascal s'est illustré en terminant la course en 1h12, suivi de Pierre et Quentin à 1h15 puis de Lilou à 1h32.
 
Sur le 30 km, François a terminé sa course en 3h33, Julien en 4h20, David et Dewy en 4h55.
 

 
Ils étaient six à défendre les couleurs le club samedi 7 octobre au Natureman sprint du Verdon : 700 m de natation dans une eau à 19°C, 25 km de vélo sans vent et 5 km de course à pied avec un soleil bien apprécié. Un grand bravo à Ghislaine, Magali, Nicolas, Philippe, Quentin et Samuel.
 
Le week-end a été sportif pour nos jeunes !
Samedi 30 septembre, Mara a défendu les couleurs de Digne-les-Bains Triathlon au cross duathlon d'Aix-en-Provence. Elle est arrivée 7e féminine sur un parcours de 450m/2800m/450m, en 13:06 minutes seulement !
Dimanche, Laurine, nouvellement licenciée, a quant à elle participé à la ronde pédestre de Cornillon-Confoux et a terminé sa course 8e féminine.
Nous adressons toutes nos félicitations à nos jeunes athlètes pour leurs performances sportives chez nos voisins des Bouches-du-Rhône ;-)

La saison Triathlon a débuté...

C'est parti, le premier Triathlon pour le club a eu lieu. C'est sur la plage des marettes à vitrolles que nos athlètes ont disputé leur premier triple effort de la saison...
Ce dimanche 30 Avril 2017,  dans une eau glacée,  les athlètes du Digne les Bains Triathlon se sont lancés pour cette  première manche du championnat de Division 3 de la ligue provence alpes...
Le vent était présent, mais personne ne s'est découragé et tous le monde étaient sur la ligne d'arrivée.

Des résultats prometteurs pour certains, d'autre en manque d'entrainement sauve une place honorable et les valeurs sûres répondent présentes, mais la hiérarchie ne devrait pas tarder à être bousculée, gageons que l'émulation produise ses effets et  que nos athlète filles et garçons relèveront le défi... 
Nous suivrons leurs performances à la maison, puisque la prochaine étape se passera à Digne le 11 juin... 
 
pour certains c'était une première, mais à voir le sourire sur leur visage, gageons que ce ne sera pas le dernier!!
 

la saison continue

La deuxième étape de D3 duathlon s'est déroulée à Orange le 19 mars 2017.
 
Une équipe féminine et une équipe masculine sont allées se confronter aux meilleurs athlètes de la région. C'est dans le vaucluse que plus de 100 athlètes se sont bagarés pour une place en demi-finale de duathlon de division D3 masculin et D2 Féminine...Malgré tous leurs efforts la qualification n'a pas eu lieu pour nos athlètes, dommage car la demi-finale se jouait à la maison..A charge de revanche pour l'année prochaine car nos jeunes montent en puissance et gageons que les années à venir nous verrons leur bout du nez dans les meilleurs régionaux...
Quelques athlètes avaient fait le déplacement pour leur propre plaisir et il en a été ainsi, ce qui reste le premier but dans une course, prendre du plaisir....
 

La saison 2017 s'est lancée

C'est le weekend du 13 Mars 2017 que s'est lancée la saison des sports enchaînés pour le club de la citée prefectorale.
Première manche de Duathlon D3 qui s'est disputé à Aubagne.
Une équipe garçons et une équipe filles se sont alignés pour représenter le club.
Les athlètes se sont défendus avec leurs armes... Pour certains c'était une découverte de la distance pour d'autres le moyen de lancer leur saison.
 
Des individuels aussi se sont alignés sur la distance..
Un duathlon qui a tenue toute ses promesses avec une distance de 5Km de course à pied, suivi d'un parcours vélo de 28KM et d'une deuxième course à pied de 2.5 km...
 
Bonne continuation à toutes et à tous
 

On arrête plus les Dignois, présents sur le Triathlon de la côte bleue!!

C'est le 8 mai 2017 que certains athlètes du digne les bains triathlon se sont déplacés à Sausset. un beau déplacement pour notre club, au total 12 compétiteurs s'y sont rendus pour leur propre plaisir...

Ce n'est pas moins de 8 athlètes qui se sont alignés sur le triathlon S de la côte bleue à Sausset... Prêt à en découdre avec les vagues et le vent, masi la surprise fût qu'avec un vent du nord assez fort, la mer était d'un calme olympien...
Nos plus jeunes n'étaient pas en reste Camille s'alignait sur le XS et découvrait la discipline...
Sur les courses de l'après-midi Lilou fait mieux que participer et prend la première place féminine...
En Benjamine, Ilona découvre elle aussi la discipline mais malheureusement le froid a eu raison d'elle, en espérant que cette expérience lui donne envie d'une revanche, car elle n'a pas démérité et nous l'encourageons à persévérer..
Sa sœur Mara elle aussi faisait sa première expérience dans le triple efforts, une natation difficile dans l'eau froide, un vent qui a dispersé ses affaires dans le parc où il a fallu chercher pendant 5mn ses chaussures, casques, etc... Mais bon tout le monde avait le sourire et c'est bien là le principal...
Pour les plus grands , je vous laisse découvrir les résultats...
Suite au prochain numéro....
Télécharger tout