1 Rue FRANÇOIS CUZIN
04000 DIGNE LES BAINS
DIGNE LES BAINS TRIATHLON
DANS UN CLUB CONVIVIAL, FEMMES, HOMMES, JEUNES, QU'ILS SOIENT DÉBUTANTS OU CONFIRMÉS, LES TRIATHLÈTES DU DIGNE LES BAINS TRIATHLON ÉVOLUENT ENSEMBLE DANS UN ESPRIT D'ENTRAIDE, PLAISIR ET COMPÉTITIVITÉ... REJOIGNEZ-NOUS !!!

LA POLITIQUE SPORTIVE DU CLUB

La politique sportive du club est de promouvoir le triathlon pour tous, ce qui selon nous repose sur trois principes :
- accueillir aussi bien les débutants que les confirmés
- élargir l'accueil et la pratique aux publics sous représentés (jeunes et femmes)
- conserver un esprit le plus familial/fraternel possible

Pour ce faire, nous mettons régulièrement en place des actions envers les jeunes, les femmes, les néopratiquants.

Par ailleurs, nous retenons prioritairement dans nos objectifs sportifs des courses régionales dans des formats accessibles à tous, qui soient :
- support de challenge ou championnat de ligue permettant la délivrance d'un titre régional
- sélectives pour des grandes épreuves fédérales (coupe de France, division 3)

Ces objectifs assurent :
- la possibilité au plus grand nombre de concourir sous les couleurs du club
- la représentation du club en local, régional, voire national
- l'émulation et la compétition pour les plus chevronnés qui recherchent une qualification pour une ou plusieurs grandes épreuves fédérales
- une cohésion de groupe car certains classements sont établis au niveau des clubs en cumulant les points marqués par les athlètes individuellement

Enfin, nous essayons également de privilégier les déplacements où sont organisés des courses aussi bien pour les adultes que pour les jeunes pour que chacun y trouve son compte.

Vous pouvez suivre les résultats de ces courses et bien d'autres auxquels participent librement nos athlètes dans notre actualité sportive.

A noter que la présente saison sportive a vu la création d'une section jeune avec un effectif volontairement restreint par manque de moyens technique et d'encadrement.

Pour cette première année "test", les objectifs jeunes ont été en grande partie calquer sur les déplacements adultes car nous n'étions pas en mesure de pouvoir les accompagner pour aller sur toutes les étapes du challenge ou du championnat ligue des jeunes.

Pour la saison prochaine, ce sera un point de vigilance et d'amélioration afin qu'ils intègrent ce challenges et/ou championnat de ligue.

A toutes fins utiles voici le calendrier des grandes épreuves de la Fédération Française de Triathlon, et celui de la Ligue Provence Alpes de Triathlon, les calendriers des autres ligues de triathlon sont souvent consultables sur leur propre site internet.

LE BUREAU ET LE COMITE DIRECTEUR

Notre club compte environ 50 adhérents dont une douzaine de femmes, une dizaine de jeunes de moins de 18 ans.

Voici les membres du bureau et du comité directeur de notre association. Leurs coordonnées sont disponibles dans l'annuaire adhérent. Si vous n'êtes pas encore adhérent vous pouvez contacter le club aux coordonnées indiquées dans la bannière ou sur la page NOTRE CLUB/SE LICENCIER
  • Frédéric DUNY
  • Francois LECOMTE